L'institut des Rencontres de la Forme



« Se bouger, c'est préserver sa forme »

Jamais les Français n'ont été aussi sédentaires et paradoxalement jamais ils n'ont été si sensibles à l'intérêt pour leur santé de bouger plus au quotidien et dans le cadre de leurs loisirs.
Mais comment trouver l'activité physique et sportive qui convient à la forme et au goût de chacun ? Comment inciter les Français de tous âges à passer à l'acte et adopter un mode de vie moins sédentaire ? Comment enfin leur faire vivre des expériences et leur faire découvrir le plaisir qu'ils ressentent en découvrant ou redécouvrant des activités physiques ou sportives adaptées ?
C'est la mission ambitieuse que se donne l'Institut des Rencontres de la Forme en rassemblant en son sein à la fois des chercheurs et des experts du domaine du sport et de la prévention santé, mais aussi des spécialistes du changement comportemental et du sport santé. L'idée est de tester puis de déployer des outils innovants et des programmes concrets ciblant tous les profils d'individus, dans des contextes aussi divers que la ville, l'entreprise, les établissements de santé ou encore l'école.
Soutenu dès sa création par un partenaire engagé depuis de nombreuses années dans le mieux vivre, la société AG2R LA MONDIALE, et épaulé par de nombreux partenaires institutionnels telle que l'Agence Régionale de Santé Nord Pas de Calais, ou partenaires scientifiques et techniques, l'Institut juste né capitalise déjà sur une dynamique initiée par la Ligue d'Athlétisme du Nord Pas de Calais.
L'Institut veut faire découvrir toutes les facettes de son activité et tous les potentiels qui l'animent autour de cette grande aventure combinant forme/sport/santé pour ces prochaines années.

Plus de renseignement ici

Mentions Légales